vendredi 1 février 2013

Big Buddha

La journée d’aujourd’hui commence à 11h30, on prend les scooters et on part pour récupérer on l’espère cette fois, la carte bancaire de tedwin.
C’est bon !!! Après 3 jours de jeu de piste on la récupère enfin.

On mange en mode occidental, un fast Food plus tard, on file vers le big Buddha situé au sommet d’une colline surplombant l’ile de Phuket et offrant un panorama assez splendide. C’est l’un des seuls édifices culturel de Phuket. Il vient d’être rénové et tout cela grâce au don des croyants et des touristes qui visitent le lieu.
 










 
Après la visite on se sépare des gars avec JB car on doit aller à Phuket Town pour organiser notre visa Run. En effet notre visa nous autorise à rester sur le territoire Thaïlandais jusqu’au 4 février seulement donc nous devons sortir du pays et re-rentrer aussitôt afin d’obtenir 15 jours supplémentaires (durée autorisée maximum gratuite pour une entrée en Thaïlande par la terre – 30 jours en rentrant par les airs). On se dit qu’on se retrouvera sur une plage après avoir booker notre trajet pour la Birmanie, les gars eux (Ted, Lucas et David) vont faire un foot avec des thaïlandais sur la plage de Karon.






 Nous partons donc en scooter a la recherche de la gare routière mais sans carte ce n’est pas facile… Heureusement une dame super gentille nous montre le chemin pour y aller. Elle allait dans l’autre direction mais elle a fait 20 minutes de scooter avec nous pour nous aider.
On a nos infos mais cela semble compliquer, nous avons peur de perdre trop de temps en le faisant par nous-même. On n’a pas envie de sacrifier du temps alors que les gars sont là. On choisit donc de passer par une agence. On bookera tout ça se soir juste avant de sortir. Il est 18h30 on décide de rentrer à l’appart pour rejoindre les gars.

On retrouve toute l’équipe à l’appart, on se prépare pour sortir, on mange et c’est parti pour la fiesta qui se finira tard dans la nuit ou tôt dans la matinée. Seul bémol on a rien réservé pour le visa Run espérons que l’on trouvera demain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire