jeudi 31 janvier 2013

Snorkelling Phuket

Comme prévu nous nous réveillons vers 9h30 pour une journée snorkeling.
Les gars sont impatients et tout excité d’aller plonger dans un aquarium. On prend un petit déjeuner et on se rend sur la première plage ou nous avions été hier matin, on avait demandé à un pécheur de nous emmener.
 Il est là on gare les scooters et on embarque pour Coral Island une ile située au large de Phuket a environ 1h de bateau.






 Arrivé a destination l’eau est superbe, la plage de sable blanc également mais on en profitera plus tard, on se dépêche de louer des masques et des tubas pour aller faire du snorkeling. On demande à notre capitaine de nous emmener sur un bon spot, il nous emmène derrière l’ile.





Le site est sympa, l’eau est translucide, il y a des poissons un peu de coraux et les falaises qui plongent les pieds dans l’eau nous font vraiment appréciere. On nage en suivant les poissons, David et Tedwin s’essayent même à la pêche Thaïlandaise (une bouteille de plastique, du fil enrouler autour et un leurre constitue le lancer) mais ils sont beaucoup moins doué que notre capitaine qui a attraper une seiche dès sa deuxième tentative.






Snorkeling termine nous finissons de faire le tour de l’ile en bateau puis nous revenons sur komodo Beach là où l’on a louée le matos. La plage tient son nom des varans aussi appelé dragon de Komodo qui se trouve sur la plage.






On se fait un petit repas puis on joue un peu  au foot avec les bledards. Nous sommes les derniers il est temps de partir, même les thaï sont déjà partis, il ne reste que nous 5 et notre capitaine.










Retour vers Phuket, la journée a été vraiment superbe. Nous débarquons et retrouvons nos scooters. Le mien (kévin) est crevé…Pas un souci cela nous est déjà arrivé de nombreuses fois avec JB, on part donc pour réparer. En 15 minute c’est réglé, c’est un peu plus cher (180 bath= 4,5Eur) que ce qu’on avait payé jusqu'à maintenant mais bon.

On se remet en route et 5 minutes plus tard en pleine montée mon pneu éclate… J’ai de la chance j’arrive à gérer pour ne pas tomber mais je ne peux plus rouler avec le scooter et le boui boui le plus prêt est à 4Km.
J’appelle le loueur qui évidemment en a rien à foutre, en même  temps a 150 bath par jour pour la location je n’en attendais pas moins de sa part. Il me faut trouver une solution, encore une fois la chance est avec moi car il y a un mec qui loue des quads et qui me dit qu’il me le fait pour 200 bath. C’est parti il va acheter une chambre à air et il répare. Sauf que c’est tout le pneu qu’il faudrait changer. Il est trop tard les shops sont fermes maintenant.
Il me dit que je peux rouler mais tout doucement. Je dis aux gars qui sont avec moi d’y aller et de m’envoyer un tuk tuk quand ils en croiseront un sur la route pour que je mette le scoot dedans et que je le ramène à l’agence pour en changer. Ils partent donc et 10 minutes plus tard il me rappelle me disant qu’il y a des tuk tuk mais que c’est 5000 bath… Je dis non et continue de pousser mon scoot dans les côtes de 2km à 8%.

Après 25 minutes je n’en peux plus, je suis en nage et je décide de m’arrêter Ted m’appel et dis qu’il vient me chercher. En attendant je vais demander a des gens si je peux laisser le scoot la et que je règlerai cette histoire demain. Je prends une bière avec eux on discute, on rigole et là je vois un gros pick up noir. Je leur demande s’ils seraient ok pour m’emmener à Pattong avec le pick up et le scoot dans la benne. Ils sont d’accords mais il me demande 650 Bath. No souci, il me dépose devant le loueur, je change de scoot, affaire classée mais quel histoire et surtout quel ***** de loueur.



Bref retour à l’appart pour retrouver les gars il est déjà 21h30, on se prépare tous et on part pour manger. Ce soir c’est tranquille on se fait masser et retour à la maison à 1h du mat’. Quelle journée superbe en tous cas malgré ces petites péripéties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire