dimanche 2 décembre 2012

Siem Reap en mode Recup'

Aujourd'hui après une nuit assez agitée, première sortie au Cambodge, premier verre premier Hangover!!


Nous décidons de nous remettre tranquillement en forme avec une journée de repos. Le programme sera le suivant, manger, faire du change de money, shopping, massage...

La journée a débuté a 12h30 pour nous, nous partons manger. En chemin nous tombons sur notre ami américaine. On part faire le change (dollar a 1,25 contre 1,23 hier) on est gagnant, puis on se retrouve au resto.
 

 Après un bon repas dans ce restaurant lounge on va négocier les vélos pour demain avec notre loueur.On voudrait de vrai VTT pour sortir un peu des sentiers battus durant la visite d'Angkor demain car en mangeant hier soir, Stéphane, un français ayant visite les temples nous a dit que cela valait le coup.
  Dans les hop de location, super organisation en mode Asie, nous n'avons pas notre reçu et la femme est incapable de nous retrouver dans son fichier, je ne parle pas d'ordinateur mais du vrai fichier au sens littérale, un calepin avec plein de fiches..Nous repasserons le soir avant la fermeture histoire de pouvoir négocier tranquille.

  Retour a la chambre avant d'aller se faire masser. Nous trouvons un salon de massage un peu excentré, 5 dollar (3,5 euro) le massage de 1h c'est parti. Jb a de la chance c'est une fille qui le massera moi un peu moins car c'est un homme...mais hyper sympa il m'apprends un peu de cambodgien, de jour en jour nous ettoffons notre vocabulaire. Nous savons maintenant dire bonjour, comment ça va, merci mon ami, au revoir un petit peu...en deux jours c'est pas mal.

  Apres le massage on repasse au magasin et on arrive a avoir des VTT pour demain a 3 dollar pour la journée  on est ready pour demain, enfin presque. Nous repassons par la chambre avant d'aller manger pour une petite douche et organiser notre voyage sur le Tonle sap un grand lac.

 On mange dans notre resto du soir, puis on part faire du shopping (pile repas pour demain pour les temples et tshirts (2euro/tshirt).

  Retour a la Guest House, on arrive on s’apprête a rentrer dans notre chambre il est 20h30, mais on se fait alpaguer par les managers de l’hôtel ils nous aiment bien et nous demandent de rester. Ils nous payent quelques verres de whisky des cuisses de grenouilles, puis d'autre personne viennent et se joignent a nous.       Ça parle cambodgien, anglais on apprend encore ils sont sympas, on rigole, on leur explique ce qu'on veut faire, on prend encore des verres, bref il est 23h demain on se lève a 5h alors même si ils veulent nous garder  encore avec eux, on rentre et préparons nos affaires pour l'aventure de demain ANGKOR WAT. Les fameux temples, symbole du Cambodge.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire