jeudi 20 décembre 2012

Sihanoukville en Scooter



Le temps d'émerger de la soirée d'hier et nous voila parti avec les scooters pour la visite de Sihanoukville, littéralement ville de Sihanouk ancien roi du Cambodge pendant 60 ans il est mort il y a 4 mois. C'est une station comparable en terme de notoriété, pour le pays, au plage de la cote d'azur chez nous.

Nous nous rendons sur independance beach une des 5 plages de sihanouk, la plage est toute petite en effet tout est bétonné ils n'ont laissé qu'une petite bande de 2m de large de sable a peine.

On ne s'attarde pas trop et comme on a les motos on se lance a la recherche de la Waterfall au nord de la ville. Apparemment il faudrait une heure pour y aller et ce ne serait pas trop dur a trouver.

Le début de la route est facile on s'en sort pas mal avec notre carte et les indications qu'on nous a donner avant de partir. Mais la fin du trajet est beaucoup plus sport. En effet la route a laissé place a un chemin de terre rempli de nid de poule et de cailloux.





 Mais après 25 minute de pilotage on arrive...comme partout en asie pour un truc un peu touristique a un péage. Two dollars please sir. Ahah le malinois le péage ne ressemble a rien, pas de reçu, ça sent les pirates mais bon on paye. La chute d'eau est sympa mais très très sale c'est dommage ça gâche un peu l'instant. On se baigne puis après 1h30 on repart pour aller voir la ville du point de vue de la seule montagne aux alentours.







On monte au sommet de la ''montagne'' (149m) la vue est vraiment cool on voit tout sihanouk et c'est assez sauvage.









On regarde le soleil tomber puis on se dit qu'on va aller se faire un resto au coucher du soleil sur victory beach une autre plage a l'ouest de sihanouk.



La nourriture était bonne nous rentrons a l'hôtel, on se douche et décidons de rester tranquille se soir car demain nous partons pour Koh Rong une île a deux heures de bateau, des 7h30... On prends un dernier verre au bar de la guesthouse, une partie de billard et on va au lit. Dans le même lit car hier soir JB s'est fait manger de la tête au pied par des bed bugs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire