mardi 25 décembre 2012

Kampot le BOKOR


Aujourd'hui nous décidons d'aller visiter la parc national de Bokor situer juste avant Kampot. On part de bon matin avec les motos que nous avions loué la veille a notre guesthouse. Avant de partir on se met un bon ptit dej dans le ventre se disant que peut être en haut de la montagne (1072m) il n'y aurait rien.

 Pour jb le classique museli yougourt et fruit et omelette pain et crêpe pour moi on va partir rassasier, sauf que je n'ai plus assez de d'essence ça demarre pas!! heureusement on a deux motos et le temps de trouver une bouteille d'eau vide et le plein est fait de nouveau, on peut y aller.

On sort de kampot donc et on trouve asse z facilement car le parc fait l'objet d'un gros projet immobilier et la route qui auparavant n'était qu'un chemin de terre est devenue semblable a une route national en France. Ce qui facilite bien l'accès. Le droit d'entrée pour les motos dans le parc est de 2000 riels (0,50 cts d'euro). On fait un premier stop sur un point de vue ou un boudha style disney a été construit.

La route panoramique serpente dans la vegetation de palmier et de touts sortes d'arbres a flan de falaise, c'est magnifique. Le soleil cogne fort mais on ne s'en rendra compte que le soir car le vent est frais en altitude.

Après 1h d'ascension, on est parti de 0m pour arriver a presque 1100m d'altitude on arrive sur le site du bokor ou se trouvait avant une sorte de Resort pour francais du temps de l'ancienne colonie. On visite les ruines de l'ancien hôtel, une église qui portent les traces du vieillissement.



 Mais le lieu, même s'il reste très beau pour sa vue sur toute la baie de Kampot et pour son immensité, a perdu de son charme a cause de tous les projets immobilier en construction. Le casino de l'époque qui était lui aussi en ruine est entièrement rénové et il n'y a plus le coter ville fantôme.























         On se balade dans le parc, on s'arrête voir un temple a flan de falaise la vue est splendide.


JB a fait une chute en scooter lors de l'ascension, il a le coude érafler et nous apercevons une sorte de clinique près d'un lac on s'y rend et les infirmières soignent JB gracieusement. Le scooter lui n'a pas été beaucoup abîmé par le choc. On espère que le loueur ne va pas essayer de nous faire payer, on verra bien.

Il est 14h, on décide de chercher la Waterfall qui est censée se trouver dans le coin. Après 30 min de recherche et des ''yes c'est par la'' de  4 cambodgien différents a 4 endroit différents nous indiquant tous des chemins différents, on laisse tomber et on décide de redescendre. On redescend tranquillement en roue libre ce qui nous laisse le temps de bien observer le paysage.


Arriver en bas on décide de se promener un peu, on prend un sentier et on arrive sur une sorte de tout petit village de pécheur. Sur le chemin tous les enfants nous criaient des Helloooos je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des touristes par ici. On traverse les champs de sel, on est vraiment dans la campagne cambodgienne.









Le soleil commence a descendre on décide de rentrer...sauf que visiblement boudha s'acharne sur JB qui a la roue avant de son scooter a plat...JOYEUX NOËL JB c'est ta journée!!



On se rend dans un espèce de garage qui fait aussi épicerie et station essence pour réparer la roue. Le mec nous répare ça en 20 min pour 2500 riels (0,60 euro) et on est reparti.




On arrive a Kampot au soleil couchant on fait une dernière pause sur la berge de la rivière, le coucher de soleil sur le vieux pont est un jolie spectacle.




On rentre a la guesthouse, pour skyper avec nos familles et leur souhaiter un joyeux Noël. Ce soir nous avons réservé un repas de Noel dans un restaurant. La formule, c'est dinde avec légumes fromage fruit etc...a 7 dollars et la girafe de bière a 3 dollars!! On va fêter Noël au cambodge.

Demain on finit de visiter Kampot, en attendant JOYEUX NOËL tout le monde!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire