vendredi 28 décembre 2012

Kep : Plantation de Poivre et Kairiseila Caves

Départ de l’hôtel à 11h00 après avoir profité une dernière fois de la piscine et du complexe
On part donc tous les 7 direction la maison que l'on avait repéré la veille pour prendre les clés, s'installer puis aller visiter les environs. Sympa 3 chambres 2 salons un grand balcon un roof top et des salles de bains privées pour 10$ la nuit.

On loue une jeep pour 27$ la journée, bon état marrant a conduire mais très dur pour les fessiers des passagers quand on s'amuse dans les trous !






Première étape une plantation de poivre connue tenue par un français "Chez Christophe".
On visite donc la plantation de poivre de Kompot ( mais située a Kep comme la plupart d'entre elles ). Les arbres sont assez grands 2/3 mètres, et la couleur du poivre viens de sa maturation ( blanc rouge noir ).
Les plants mettent 3 ans a pousser et permettent une récole tous les six mois. Ils ont besoins de beaucoup d'eau pour vivre.
On en goute un peu, pour les moins amateurs moment difficile !!








Nous repartons en direction Kairiseila Caves, des grottes super sympas. Inondées en période de pluie, on peut les visiter en période sèche.
On mange tous ensemble de la bouffe khmer achetée par les filles puis on visite ces grottes avec l'aide d'a peu pres 3 enfants chacuns maniant anglais français et bien d'autres langues encore !
L'eau a taillé plusieurs rochers sous des formes différentes : Aigle, Tête de tortue, Tigre, Oeil de singe, Buddah, etc ...










Au milieu une clairière ou réside un BUddah couché, le sol est lui constitué d'une patte a modeler violette ( le sang du Buddah ) ressemblant a de la glaise.

On rentre en emmenant quelques enfants avec nous sur le chemin super content de faire un tour en Jeep !

Au retour a la maison pour prendre les affaires et aller se baigner, la jeep démarre plus : batterie HS. Le gars arrive et nous en file une autre, un peu plus rapide et plus adaptée route.
On part donc a la plage pour une petite baignade sous le coucher du soleil :





Retour a la maison, douches et restaurant ! Demain direction l’ile aux lapins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire