vendredi 21 décembre 2012

KOH RONG ISLAND

Départ de Sihanoukville pour Koh Rong, une île sympa qu'il est obligatoire de visiter lors d'un passage ici.

Départ avec un bateau à 9h00, on rencontre un polonais qui a un hôtel en Angleterre avec qui on tape la discute. Après une heure de bateau petite pause snorkelling dans l'ile de Koh Rong Samloen, puis nous reprenons la direction de Koh Rong.

Arrivée sur place vers midi, on prend une guesthouse toute neuve faites en bois ( traité pour une fois ) avec deux bons lits, moustiquaires et salle de bain.





L'ile est belle, sans etre au niveau de la Thailande : sable blanc, eau claire, peu de monde mais évacuation d'eau et déchets visibles.

On passe l'aprem tranquille dans l'eau a siroter des jus de fruit et profiter du soleil qui tape dur.






Petit tournoi de volley sur la plage, on perd en finale contre les locaux, les perdants payent leur bieres !

On retrouve notre pote americaine Adriane qui bossait pour un bar mais qui vient de finir. On va réserver la plongée pour demain puis ce soir soirée pour la Monkey Island ; la premiere guesthouse qui a ouvert ici il y'a 2 ans. Depuis, 7/8 ont ouvertes mais l'ile est tres peu exploité, a notre grand bonheur cela limite le nombre de touristes.

Ce soir soirée avec fireshow sur la plage, ou les buckkets ont une allure de fond de bouteille !



Rendez vous fixé a 9h00 après une bonne nuit de sommeil, on se fait plaisir sur le petit déjeuner gratuit puis après 2 heures d'attente on part direction le premier spot.

JB fais une plongée de vérification de la sécurité car il n'as pas son PADDI ( diplôme de plongée ) et un petit tour a 9,50m tandis que Kevin fais une plongée a 12,50 mètres.

On sympathise avec le moniteur francais qui vient d'arriver ,il bossait au Vietnam avant.

On discute autour du repas, puis on replonge cette fois tous les 3. a 12 mètres, sympa, bonne visibilité, quelques poissons mais rien a voir avec ce qu'on a pu voir en Thailande ou Australie.





Le soir tranquille repas au bord de la plage puis dodo, demain on retourne a Sihanoukville avec le bateau de 14h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire