mercredi 26 décembre 2012

Kampot 2eme jour Teuk Chou Wat Ey Sey

Après cette jolie soirée de Noël nous partons pour le 2eme jour de visite des alentours de Kampot. Avant de partir on décide de prendre un bon repas il est 11h30 et on sait que la ou l'on s'aventure il n'y aura peut être pas de stand resto pour manger. Un fried rice et un shake au fruit plus tard nous voila parti.

On trouve assez facilement le zoo qui était censé être le premier stop puis on se dit qu'on le fera en rentrant après les rapides de teuk chou et le temple Wat Ey Sey. On nous dit que le site ferme a 18h on repars donc direction les rapides. on s'aventure dans des petits chemins de terre et la on s'aperçoit que ma roue arrière est a plat...demi tour et on s'arrête comme hier dans une case qui fait garagiste, en 20 min il répare les deux crevaisons de ma roue et on paye 1 dollar...easy easy l'asie et c'est reparti. On se pose au bord des rapides une petite heure, on se baigne jusqu'à la taille pour JB du fait de sa petite chute d'hier puis on repars.





On essaye maintenant de trouver le chemin qui mène au temple, on le trouve c'est un chemin abîmé et très escarpé, on le tente quand même...Après 15 bonne minute de conduite en mode Dakar on arrive a une sorte de check point avec un policemen et deux autres Khmers qui nous demande de laisser les motos ici et de continuer a pied. J'éteins mon moteur mais JB lui....a perdu les clefs!!!! Sur le chemin plein de terre de sable et de cailloux et de trous...



On décide de refaire le chemin a pied a l'envers. On arrive au bout du chemin la ou il y avait l'embranchement avec la route goudronnée, on se dit que c'est mort on va quand même jusqu'au bout histoire de..
Et la miracle Bouddha ne nous en veut pas totalement on retrouve les clefs a moitié enterrées.

On remonte tout a pied et cela nous permet d'admirer les paysages qu'on a pas vu a l'aller car le chemin demandait trop de concentration.


On repasse devant le checkpoint et les gardes, évidemment, sont mort de rire!! On leur demande si c'est bien le chemin pour Wat Ey Sey et combien de temps il faut tout ça en Khmer car aucun ne parle anglais comme tous ceux qu'on croisera par la suite. Ils nous disent qu'il y a 3 Km.

La balade est sympa on passe par des villages perdu dans la montagne au milieu de culture de bananiers, des poules du village il y a même un petit hameau sur le bord du chemin avec des cochons et des oies. Les personnes vivant ici ne doivent pas souvent aller en ville et encore moins voir de touristes. On nous accueille avec des grands hello c'est sympa.




On a croisé aussi plein de bébêtes dont des gros milles pattes, 1 petit serpent, un gros lezard bizarre, de nombreuses familles d’écureuils et toutes celles qu'on a pas vu mais entendu comme les cris des singes, qui avaient l'air gros, au loin . C'est la Jungle




La balade commence a être dur pour JB a cause de sa jambe un peu abîmée hier mais après 2 bonnes heures de marches nous voila au sommet du temple et ça valait le coup pour la vue et les paysages.



 Le temple, du moins la partie du bas, est a l'abandon. Sur la partie haute un village est installé. On se demande comment les gens ont pu construire toutes ces choses (maisonnettes en bois, statues, temples...) dans un endroit si haut perché.






Le temple est a 780m de hauteur on a pris 760m de dénivelé a pied. Heureusement qu'on a manger ce matin car je pense que sinon on serait tomber. Le soleil est tombant on décide donc de ne pas trop s'attarder en haut et commençons la redescente. Sur le chemin on trouve un régime de banane, on en prends 2 chacun et on laisse 2000 riels pour les gens.

On arrive enfin au check point, il ne nous reste plus qu'a refaire le sentier défoncé en sens inverse en moto. C'est sport, nous arrivons sur la route goudronnée pour le coucher du soleil, les paysages sont magnifiques!!!





On rentre a l'hôtel, encore une bonne journée pleine de souvenirs on se douche et discutons avec la gérante de l'hôtel par rapport au petit accident de JB. Elle nous dit que un gars va venir voir demain.
En attendant restaurant on se claque un méga festin puis on va se faire masser.
On rentre pour aller au dodo je succomberait a 22h, JB lui regardera le match Manchester United-Newcastle (4-3) en direct a la télé, avec difficulté, avant de sombrer lui aussi.

Demain départ pour Kep avec la ou les motos selon ce que dira le mécano concernant le scoot de JB.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire