mardi 4 décembre 2012

Les Temples d'Angkor à vélo


Après la petite soirée avec les cambodgiens de la rue de notre hôtel, la nuit fut difficile pour Kévin : dodo a minuit, puis a partir de 1h il passa sa soirée dans les WC a cause d'une petite tourista.
On décide donc de ne pas aller aux temples aujourd'hui ( ce qui fit bien rire nos amis d'hier soir qu'il l'avais parié! ) , Kevin récupérera jusqu’à 17H00 à se purger à l'ancienne. Pendant ce temps je m'occupe de mon téléphone cambodgien, visite un peu les quartiers résidentiels et profite de la bouffe ;)
Le soir nous mangeons ensemble, ca va mieux pour Kévin. Dodo tôt, demain levé à 4H30.

Debout à 4H30, de l'eau une pomme et on monte sur nos VTT direction les temples.
La nuit est toujours la et nous roulons à l'aide de notre lampe frontale à côté des Cambodgien qui vont à l'école, des anciens qui font leur gymnastique matinale et des petits resto sur le bord de la route qui ne s’arrête jamais.
Arrivée après 25 mn de vélo à 5H00, le soleil ne s'est pas encore levé.
Nous allons donc directement au fameux Angkor Wat , le symbole du Cambodge et l'endroit ou le film Tomb Raider fut tournée, pour le levé du soleil.
A notre grande surprise pas mal de touristes ont eu la même idée.
Un petit aperçu du levé de soleil :



Nous visitons le temple, magnifique et d'une taille sur-réaliste, on peut s'y balader pendant des heures :










Nous retournons aux vélos ( qu'il faut laisser à l'entrée pour reprendre notre itinéraire ) :






Nous essayons de sortir du sentier et croisons un moulin qui sert à alimenter un village ( dans les forêts entre les temples ) en eau.

Sur la route, Le Prasat Kravat Temple :




Apres une bonne vingtaine de km sur piste et le soleil à 30° dés 8h du matin, direction un resto local pour une bonne plâtrée de riz poulet.

Nous reprenons la route direction notre deuxième check point : Ta Prohm:














Sur la route, on prend un petit chemin dans la foret inconnue, on croise des ouvriers qui restaure un temple inaccessible et qui sont bien amusés de nous voir passer ici !





Arrivée au dernier checkpoint : Angkor Thom, la grande citée qui regroupe les temples Bayonne, West Prhasat, East Prhasat et le palais royal.







Nous commençons par la visite du palais royal, le site est immense, le chemin qui y mène annonce la couleur, une passerelle d'une longueur de 400m, soutenue par des piliers avec une première arche au milieu, la suite est tout aussi magnifique la hauteur totale de l'édifice avoisine les 50m...Comme sur tous les autres temples chaque pierre ou presque est sculptée, impressionnant pour des bâtiments construits il ya plus de mille ans a la force des bras.









Nous nous dirigeons ensuite vers West Prasat sorte d'autel rituel nous grimpons au sommet ou encore une fois on nous propose de prier pour la good luck du boudha, moyennant un ptit billet évidemment eheh...on dit OK mais c'est la dernière fois que tu nous pigeonnes; On prie donc puis on se dirige vers Bayon.



Ce sera la dernière visite pour aujourd'hui, et on peut dire qu'on a gardé le meilleur pour la fin.Bayon dégage quelque chose de spécial. De l'extérieur l'ensemble est vraiment superbe, la couleur un peu différente et les têtes sculptées sur les dômes des tours vraiment représentatives de l'image que l'on se fait des temples ou citées perdues archéologiques. On s'aventure a l'intérieur parcourant les dédales de couloirs et d'escalier. On tombe sur un nouveau spot prière...Non merci







.
Il est 13H15!! Cela fait environ 8h que l'on vadrouille dans le parc nous décidons de rentrer à la Guest house. Après 40km de vélo, des centaines de marche montées et 8h de visite un repos est bien mérité, une douche et une sieste plus tard il est 17h. On se prépare, on va en ville,on fait du change, et resto, on rend les vélos puis direction massage!! 1h de détente c qu'il nous fallait. De retour à l'hôtel nous décidons de faire notre lessive 1 dollars le kilo ce sera prêt demain. En attendant une bonne nuit de sommeil et on verra demain si on tente la traversée du Tonle sap en mode aventurier!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire