jeudi 27 décembre 2012

De Kampot a Kep en moto (Secret Lake- Phno Ch'norr Caves)

Aujourd'hui c'est le départ de notre Guesthouse, on se prépare fait les sacs et on Check out. La gérante nous dit que le gars est passé et qu'il a emmené le scoot a réparer, elle annonce au moins 40 dollars a JB.

On décide de partir avec une seule moto et tous les sacs, ça passe. On s'enfile un petit dej et c'est parti. La route de Kampot a Kep est défoncée mais il y a un peu de bitume de temps en temps.



On prend un chemin pour aller visiter un lac secret. Le chemin est pire que la route, c'est vraiment Dakar, les paysages sont une fois de plus superbe, on est dans le cambodge profond, ils vivent tous de l'agriculture.Ils ont tous soit des vaches, soit des rizières pour travailler. On croise des enfants de tous âges sur le bord du chemin qui nous crient des hello, c'est vraiment la carte postale typique du cambodge en vrai.








Après 20 minutes de moto on arrive au lac, on se pose 2 bonnes heures, on se baigne puis nous repartons vers notre second stop.







Les caves (grottes) de Phnom Ch'norr nous donnerons un peu plus de mal que le lac, il y a tellement de petits chemin qu'il est parfois difficile de trouver le bon, surtout que nos cartes ne sont pas ultra précises. Mais en demandant ça et la a des locaux on y arrive. On est devant le chemin pour s'y rendre et 3 gosses nous accostent.
Do you need guide? on dit oui a un, l'autre veut nous garder la moto... On part avec 2 enfants qui nous emmènent aux caves, ils parlent plutôt bien anglais et même français un petit peu. L'entrée est a 1 dollar par personne on paye puis on visite.

















Les enfants nous font prendre un chemin qui passe sous la grotte. Avec les gros sacs et sans lumière c'est un peu galère mais on se croirait en pleine spéléologie. Mais sans aucune sécurité!! en mode Asie quoi.

La visite finie on retourne a la moto. Pour remercier les enfants on leur donne notre ballon de foot. On se remet en route car nous sommes attendus a Kep par chamony, son frère et leurs copines. On les rejoints dans leur hôtel ou on prend une chambre aussi. C'est beaucoup plus cher (38$) que ce que l'on a l'habitude de payer mais c'est le grand luxe au prix du formule 1 en France, et le luxe de temps en temps ça fait du bien.






On profite un peu de la piscine puis on va manger au coucher du soleil sur le port de Kep, enfin l'embarcadère. On se renseigne sur les tickets de bateau pour aller sur l'île aux lapins et la on nous propose une chambre a 8 dollars, on jette un oeil puis on la book pour la prochaine nuit car  notre chambre de luxe n'est dispo que pour cette nuit. On rentre a l'hôtel pour retrouver nos Khmers friends.

Demain matin on profite de l'hôtel puis on partira a la découverte des alentours de Kep, Champs de poivre, le parc national, le marché au crabe et les champs de sel. Si on a le temps de tout faire!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire