vendredi 14 décembre 2012

Lotus lake et Banan Temple

Le matin après un bon petit déjeuner sur le toit de l’hôtel, départ direction le Kan Ping Pouy, un lac à 40km de Battambang.
Après une vingtaine de minute de bonne route nous arrivons sur la route très poussiéreuse et bosselée, sympa a conduire avec les 125 a mini roues !
Le lac est très grand et remplit de rizière. Quelques lotus poussent au milieu. Les villages autour sont bien à l’écart, aucuns touristes, super accueil.
Nous prenons une petite pause avec un agriculteur qui comme tous les autres utilise une charrette tirée par un moteur de motoculteur!
Des locaux jouent à la pétanque et jouent bien!








Nous repartons direction le Banan Temple, un temple à l'opposé de ou nous sommes.
Après la route goudronnée, 10 km de piste complétement explosé avec des cratères de 70 cm, super marrant. On met presque 25 minutes à la faire.
Le temple est tout en haut d'une petite montagne, un escalier interminable pour y arriver.








Après un petit repas en bas ou nous discutons avec un vieux monsieur qui a appris le français en 1960 à Saigon, nous rentrons à l’hôtel.
Nous rejoignons le jeune qui tient le restaurant du rooftop après son service, on se fais un petit repas et on ouvre quelques bieres.
Ses amis nous rejoignent et on vas avec leur tuktuk dans une boite 100% khmer, marrant de tester leur danse ( tout le monde tourne en rond ).
Retour difficile mais très marrant, dodo, il est 2h30, demain bus direction Phnom Penh à 9h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire