samedi 29 décembre 2012

KEP : L'ile aux lapins

Ce matin petit déjeuner copieux dans un hôtel français a cote de notre maison :

On décolle du mainland à 9H00 pour l'ile aux lapins, ou il n'y a pas de lapins.
Petite traversée tranquille d'une demi heure.
Nous arrivons sur la plage principale et décidons d'aller directement sur la troisième plage la plus éloignée pour être tranquille.
Le tour de l'ile se fais en 6km de marche, pas de véhicules ici ! Les plages sont sympa mais sans plus, l'ile est petite et on croise peu de touristes sur cette plage ;

On reste tranquille puis on retourne sur la plage principale pour manger, et la 2 ème pluie depuis qu'on est au Cambodge !
Jeux de cartes et rebaignade a la fin du petit orage ( 1 heure ). On repars d'ici a 16h30, ce fut sympa mais pas extraordinaire !

On rend donc les clés de la maison et on se demande maintenant comment rentrer a Phnom Penh en étant 7!
On essaye de trouver un minibus, deux voitures, puis re un mini bus, mais a chaque fois le prix augmente ou de nouveaux paramètres apparaissent comme par magie, enfin bref ça nous saoule on part donc a Kampot pour rendre la moto, passer la nuit et prendre le bus le lendemain direction Phnom Penh.
On part de Kep direction Kampot à 8 dans la jeep ! Restaurant quelques bières puis dodo, demain départ à 8H00.