lundi 17 décembre 2012

De Phnom Penh a Koh Kong

Nous sommes samedi on est toujours a Phnom Penh on se balade et organise la prochaine partie du voyage, les plages du sud. On oublie pas non plus de faire la fête et c'est ainsi que la soirée de samedi soir commence vers 19h30 chez Chanmony et finira a 8h le dimanche matin. Nous fêtons l'arrivée du frère de Chanmony venant de France pour les vacances au Cambodge.

Nous partirons donc de Phnom penh le lundi matin car il n'y a qu'un bus qui part de Phnom penh le matin a 7h30. Le frère de Chanmony nous rejoindra sûrement a Sihanoukville avec sa copine et Chanmony. On flâne donc tout le dimanche dans Phnom Penh faisons la lessive...

En attendant nous voila en route pour Koh Kong a la frontière avec la Thailande.

Nous arrivons a Koh Kong après 8h de bus, on prend une petite douche on s'informe sur les excursions qu'on pourrait faire puis c'est parti on book. Demain c'est snorkeling, tour de bateau, poisson grillé...

On part faire un tour dans la ville, il n'y a pas grand chose mais au détour d'une ruelle nous voyons un panneau avec deux raquettes de badminton, cela nous intrigue on se rapproche d'un grand garage et la un cambodgien sort et un autre nous invite a rentrer. On discute et il nous demande si on veut jouer. C'est parti, on perd le premier set, on se fait un peu exploser (21-13) c'est logique, il faut le temps que ça revienne...2eme set c'est très serré mais on finit par perdre 23-21 on leur dit qu'on reviendra demain avec nos chaussure car pied nu on a des grosses ampoules.

Ce soir on reste a la guesthouse, soirée tranquille demain départ pour une journée croisière île paradisiaque des 8h!!