jeudi 3 janvier 2013

4000 iles Don det (Tubbing et Li phi Waterfalls en velo)


Aujourd’hui premier réveil au Laos, il est 10h du matin. C’est la première fois depuis le début du voyage qu’on a eu froid la nuit… On prend un bon petit déjeuner avec la vue sur le Mékong c’est sympa.

 Les 4000 Iles sont en fait une multitude d’iles et d’ilots situées au milieu d’un fleuve, le Mékong.

  On se met d’accord sur le programme de la journée puis on est parti.


On commence par faire du tubbing. Cela consiste à descendre une rivière sur une grosse bouée de tracteur. Avec JB on avait une image du tubbing semblable à celle du rafting…ce qui n’est pas du tout le cas, cette fois ci en tout cas c’était plus de la détente et de la relaxation, on se laisse dériver au fil du courant en faisant les lézards sur nos bouées.


Le mec nous laisse tous seul, on est au milieu du Mékong il nous a juste dit c’est par là mais n’aller pas à droite c’est les rapides et c’est très dangereux. 






Après 2h30 de tubbing on revient sur la petite ile de Don ket et on discute de ce qu’on veut faire avec le gars demain à savoir voir les dauphins et les waterfalls dont une réputée pour être les chutes du Niagara de l’Asie. Il nous vend un tour incluant les dauphins deux Waterfalls et le tout en Kayak avec repas inclus pour 180 000 Kips (18euros environ). C’est fait et il nous dit qu’il y aura sans doute moyen qu’on prenne les tickets de bus avec lui aussi pour Tathek au milieu du Laos notre prochain stop.

On va manger au Bungalow puis on décide d’aller voir une autre Waterfall. On loue des vélos et on est parti, la waterfall est à 7km sur une autre ile. 





En chemin  sur le pont reliant les deux iles, JB rencontre une fille de Carquefou, fulgurance absolu il se rappelle de son prénom mais ne sait pas d’où il la connait… On discute un peu avec elle et son copain, ils nous donnent quelques tuyaux car ils ont fait le Laos avant.

On continue jusqu’au Waterfall qui sont payantes (25 000 kip) comme tout le reste mais surtout impressionnantes !!









On se balade puis on se pose sur une espèce de plage pour regarder le coucher de soleil.




Une fois le soleil passé derrière les montagnes on rentre et on finit le tour de l’ile sur laquelle on loge dans la nuit tombante à la recherche d’un massage. On en trouve un on n’hésite pas une seconde après le voyage d’hier cela nous remettra d’aplomb. Le message semble un peu plus cher que ce que l’on a eu l’habitude de voir pour le moment (10$ pour une heure de massage aux huiles). On négocie et c’est parti. Le massage sera le meilleur de tous ceux qu’on a fait jusqu’ici !!



On rentre au bungalow puis on se trouve un petit restaurant indien. C’est super bon. Ce soir on reste tranquille de toutes façons l’ile n’est pas du tout en mode Ibiza, c’est vraiment peace et puis demain réveil 8h pour la journée Kayak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire