samedi 12 janvier 2013

Vang Vieng J-1


  Aujourd’hui la journée commence à 12h30, le temps de prendre un petit dej/repas puis on hésite à aller au Blue lagoon un bassin ou l’on peut nager à l’extérieur de la ville car le temps est couvert. Finalement on décide de consacrer un peu de temps au blog, tri des photos, internet…




On squatte pendant 2h30 puis on va se faire masser une petite heure, il est déjà 18h30 quand on sort du massage. Juste en face un stand qui vend des sandwichs, des crêpes en pleine rue. Les vendeuses nous hèlent et se font une mini guéguerre à qui arrivera à ramener les deux Falangs sur son stand. 




Pour pas faire de jalouse on commande chacun a un stand, on s’assoit sur la place et observons la vie de Vang Vieng. On voit des locaux avec leur scooter parfois le conducteur a 10 ans ou alors ils sont toutes la famille dessus (le père la mère et les 2 ou 3 enfants), des enfants de 4 à 7 ans qui se promènent par bande de 5/6 tous seul pied nu (on les a baptises les pirates de la rue) et aussi et surtout beaucoup d’européens ou d’australien revenant du Tubbing congelés.




Pause déjeuner finie on rentre à la guesthouse pour se préparer à sortir ce soir car on a eu l’occasion de bien se reposer aujourd’hui le programme était plutôt cool, mais bon on est en vacance après tout !!

 Vang Vieng est vraiment calme le style de vie ici c’est cool tranquille, on a vite pris le rythme…

On part boire un verre au fat Monkey Bar, il y a du monde la soirée se passe on rentre à l’hôtel vers 1h30 et oui au Laos la fête c’est jusqu'à minuit…Après tout est fermé, c’est la loi du pays et c’est comme ça partout… on se dit qu’on commencera la fête plus tôt demain. 

On finit la soirée à discuter avec les allemandes et d’autres allemands rencontres sur le chemin du retour. Il est 4h dodo. Demain espérons qu’on sera en forme pour le Blue Lagoon en VTT !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire