vendredi 18 janvier 2013

Tad Sae Waterfall en VTT

Aujourd'hui c'est la journée sportive, en effet nous partons pour une waterfall qui est a une quinzaine de kilomètre de la ville. Ayant suivi la même route a notre arrivée en bus, on sait que ça monte un peu.

La nuit fut bonne le réveil lui moins agréable, en effet c'est le doux chant du coq qui nous a réveille. Avec Jb tellement sa faisait de bruit on se dit pour rigoler: putain mais ils sont combien la? c'est une réunion de famille ou quoi??

Eh bien on verra en descendant pour aller prendre un petit dej' qu'il y avait bien plusieurs coqs, les locaux organisaient un tournoi de combat de coq... En revenant du ptit dej' on assiste donc a quelques combats de coqs.












On se prépare donc pour la ballade, et on part louer des vélos. A 11h après avoir fait le plein d'eau et de sandwich on est prêt a partir. C'est parti on met 1h pour faire les 15km, ca montait pas mal en fait!!

On gare les velos sur un parking pour 3000kips, puis on continue a pied. Après 10 minutes nous arrivons au bord d'une rivière il faut prendre un bateau pour aller sur le site de la Waterfall, 10 000kips.






On arrive sur le site et bingo new peage...20 000kips. C'est bon on y est, il y a un sanctuaire d’éléphant on les regardes se baigner puis on s'aventure un peu hors des sentiers battus.

On visite le site puis on trouve un petit endroit magnifique on s'y arrete pour se baigner et manger









Apres 2h30 c'est le temps du retour. Ce sera dur au tout début car ca monte tres dur (10%) sur les 3 premiers kilométrés mais le retour est tout en descente apres. On met 35 minutes pour revenir.

On rend les velos puis je tente le coiffeur au Laos. Jetait peu confiant au départ mais ca va je m'en tire plutôt pas mal, presque pas de loupée.

Ce soir on doit partir vers notre dernière destination au Laos, Vientianne. On a voulu prendre le bus avec des couchettes mais il était complet... On se retrouve dans un bus de bledard mais on est protégé on a un moine assis devant, bouddha sera avec nous. On s’apprête donc a passer une nuit dans un bus assis pendant 13h...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire