mercredi 23 janvier 2013

Direction la fête

Ce matin réveil dans Kao San Road, il est 9h15, le temps de packer les affaires, rendre les clefs et prendre un petit dej’ de champion et il est déjà  10h. On ne traine pas et on file vers l’aéroport en Tuk Tuk et Skytrain.

On arrive avec un timing parfait Tedwin sort du hall et on arrive. On refait le même trajet dans l’autre sens, ça fait plaisir d’accueillir Ted en Thaïlande. Il est 12h quand nous arrivons à Bangkok. Tedwin découvre avec des yeux endormies mais ébahit la vie trépidante de la capitale thaïlandaise. En effet Tedwin est debout depuis 25h déjà.

Première expérience le Tuk Tuk, car nous devons rejoindre la gare pour attraper le train qui doit nous emmener jusqu'à Surat Tanit, ville située plus au sud de la Thaïlande sur la longue langue de terre ou se trouve toutes les iles paradisiaques. On en a pour 12h de train ce sera dur pour tout le monde mais surtout pour Tedwin.






Avant d’embarquer on mange dans un petit resto et on se fait masser. Après son long trajet en avion, il en avait bien besoin. C’est parti pour le train. Le trajet est long et on ne peut pas trop dormir profondément sous peine de rater la station à laquelle on doit s’arrêter car il n’y a pas de speaker annonçant les gares et en allant manger on a rencontré un allemand qui a raté sa station.



Il est 3h30 du matin on arrive à Surat Tanit. Dès la descente quelques rabatteurs essayent de nous faire prendre des taxis mais on connait la chanson et on sort un peu du hall de gare. La un gars nous propose le ticket pour Samui notre destination finale a 280 bath. C’est parti on book. Il y en a pour 1h de bus puis 1h30 de bateau, il nous annonce l’arrivé sur l’ile de Koh Samui à 9h30.





10h on arrive à Samui il nous faut maintenant nous rendre sur Chaweng plage située de l’autre coter de l’ile ou sont situées discothèques et bars. Et oui je pense que le voyage prend une nouvelle tournure avec l’arrivée des copains, maintenant ça va être fiesta plus que découverte. On prend donc un sawethong sorte de pick up taxi.

Après quelques minutes de recherches on trouve un hôtel, il est 11h30. On dépose les sacs et on va manger. Cela fait maintenant 52h pour Tedwin et 30 pour Jb et moi que nous sommes debout !! C’est l’heure de DORMIIIIIIR !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire