lundi 14 janvier 2013

Vang Vieng Tubbing


Après la soirée d’hier, encore une fois la matinée est zappée ou presque. Réveil, on prend un petit dej’ et on décide de se motiver pour le tubbing. Il est déjà 14h, se sera sans nos copines allemandes toujours blessée.


On arrive donc au Tubbing service, l’agence spécialisée pour le tubbing a Vang Vieng pour récupérer nos bouées et un Tuk Tuk nous dépose au départ. Le tubbing de Vang Vieng n’a plus rien à voir avec ce que c’était il y a encore 1 ans. En effet cette activité causait 25 mort par an, du au dérive des pratiquants.


Auparavant les abords de la rivière étaient jonchés de bars et les gens étaient très souvent, pour ne pas dire tout le temps, sur-alcoolisée engendrant de nombreuses noyades. Les drogues circulaient à foison (herbe, champignon, extasie, opium Crystal…) et les comportements des touristes choquaient les locaux a tes points que des panneaux ont été mis en place pour avertir les gens (ex: Ne pas se balader en Bikkini dans la rue, les Lao son tres pudique et il n'expose pas les parties de leur corps; ainsi les Lao n'enlevent pas leur vêtements même pour se baigner).

 Dorénavant tous les bars ont été fermés le long de la rivière ainsi que la tyrolienne géante mais le lieu n’a rien perdu de son charme, les paysages sont toujours aussi somptueux.










Nous sommes partis avec un groupe d’australien que nous perdrons durant la descente. Nous rencontrons un autre groupe avec des australiens, des anglais et des français vers la fin de la descente et on délire bien avec eux, il y a un Nantais en plus… Le seul souci c’est que nous sommes partis un peu tard et le soleil étant passe derrière les montagnes ça caiiiiiiiiiilllleee !!!!


Jb a juste froid mais moi je suis congelé, je claque des dents. On décide de stopper un km avant la fin sachant que 1 km c’est 1h de descente. On n’est pas les seuls, tout le groupe nous suit. Retour a Vang Vieng à 20 dans 2 Tuk Tuks, c’est rigolo.

On rejoint les filles pour un petit massage puis on book les tickets pour demain matin en direction de Luang Prabang.

On mange dans un resto en regardant des séries américaines, soirée tranquille demain on décolle à 9h, pour 6h de bus !! (286km)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire