lundi 21 janvier 2013

Adieu Laos

La soirée d’hier était sympa dans un club Lao c'est-à-dire avec les tables au milieu de la piste de dance et des télés diffusant des matches de foot du championnat anglais. Mais comme on voulait utiliser tous nos kip pour ne plus en avoir on est sorti avec juste assez voir même trop peu d’argent. Tant mieux pour notre foie et pour notre matinée.

On se levé donc vers 9h on prend un petit dej une bonne douche on récupère nos affaires a la Laundry et on range nos sacs.
Vers 13h on va se manger un petit repas dans Vientiane et on revient vers 15h à la guesthouse ou quelqu'un doit venir nous chercher pour nous emmener au train de nuit.
En chemin on rencontre des français qui vont eux aussi à Bangkok mais pour des raisons moins fun que nous. Le gars s’est décollé le poumon, il ne peut pas prendre l’avion pour le moment il doit se faire opérer à Bangkok…Good Luck to You.

On prend un premier minibus donc et on arrive à la station de train de la frontière ou l’on doit tamponner les passeports pour la sortie du territoire. Adieu le Laos, mais dernière petite péripétie pour la route, il y a une taxe de sortie à payer mais on a claqué tous les derniers kips dans des chips de l’eau etc. pour le voyage et on a plus rien…On discute avec la gentille fliquette et après quelques petite blague on ne paye presque pas la taxe, on lui donne ce qu’il nous reste soit 20 bath et 2000 kips au lieu de 20 000 kips.

Merci madame et maintenant le train, on en prend un premier qui nous dépose dans une gare ou l’on fait tamponner nos passeports avant de prendre le sleeping train (train couchette). On se rend compte que notre visa ne dure que 15 jours, jusqu’au 4 février, il nous faudra donc trouver une solution car nous avons besoin d’au moins 30 jours. Quand on arrive par la terre en Thaïlande on a 15 jours de visa gratuit, en passant par les airs c’est 30.
En tout cas, c’est très agréable de pouvoir dormir pendant le trajet ça nous change des bus et ce périple passe comme une lettre à la poste.







On se réveille le matin au moment où nous entrons dans Bangkok. La ville se réveil en même temps que nous. Le temps de traverser Bangkok et nous arrivons à la gare centrale vers 9h30 pour une arrivée initialement prévue à 6h30…Mais on s’en fout on a bien dormi.

On ne perd pas de temps on se renseigne directement pour les tickets de train pour pouvoir se rendre à la full Moon party dès demain avec Tedwin. Ticket en poche on se dirige vers notre Guesthouse favorite le Sawaidee smile inn hôtel à coter de Kao San road.

La douche nous fait du bien. Le programme d’aujourd’hui est vite trouvé en attendant Tedwin qui arrive demain à 10h30, ce sera mise à jour du Blog et trie des photos.

 On mange, on Blog, on Mange, on Blog, on dort. Et demain une partie de l’équipe des potes arrive, ça fait plaisir on est tout excité, ça s’annonce très bien ces petites vacances entre nous a l’autre bout du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire